Edition 2017





12ème édition de Vox Musica du 6 au 8 octobre

Devenu un événement incontournable de la musique classique dans la Vienne, le festival Vox Musica réunira le temps d'un week-end au Prieuré (Jaunay-Marigny) dix musiciens unis par le talent, la générosité et une indéniable complicité.

Quatre concerts pour vibrer au son des grandes oeuvres symphoniques, lyriques et concertantes interprétées par les fleurons de la jeune génération d'interprètes français : le violoniste Pierre Fouchenneret, les pianistes Aurélien Pontier et Romain Descharmes, le Quatuor Métamorphoses, le violoncelliste Eric Picard et le contrebassiste Jean-Edouard Carlier.


Vous pourrez redécouvrir la 5ème Symphonie de Beethoven, le 2ème Concerto pour piano de Chopin, la Symphonie "Jupiter" de Mozart, des paraphrases de Liszt d'opéras de Verdi, Wagner, Bellini et Gounod, comme si vous étiez instantanément transportés dans l'intimité d'un salon artistique au XIXème siècle. Le fleurissement de ces concerts privés est dû indéniablement au développement du piano et de la pratique de la musique de chambre, notamment en quatuor à cordes. Chopin, Liszt, Hummel - qui réalisa bon nombre de transcriptions de symphonies et concertos de Mozart et Beethoven - étaient les invités les plus prisés de ces concerts privés où ils jouaient leurs dernières compositions et s'adonnaient à l'art de l'improvisation pour Chopin et de la transcription pour Liszt. 

Enchantement musical, patrimoine délicatement illuminé, convivialité et rencontres privilégiées avec les artistes restent les éléments-clés qui ont fait la réussite de Vox Musica.