Aurélien Pontier






Aurélien Pontier se produit dès l’âge de 9 ans sur la scène de l’Opéra de Paris et participe l’année suivante au Festival de Musique des Adirondacks (New York) et aux "Nuits Symphoniques" de l’Orchestre National de Lyon.
Remarqué par Emmanuel Krivine, directeur de cette formation, il est engagé comme soliste en 1993 et 1994 dans le double concerto de Mozart et le premier concerto de Chopin sous la direction de Sylvain Cambreling et Peter Csaba.
Simultanément, après un 1er prix à l’unanimité au conservatoire de Boulogne-Billancourt, il intègre à 13 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-François Heisser. En 1998, il se voit décerner le 1er prix de piano et remporte la même année le 1er prix à l’unanimité du Concours International de Jeunes Pianistes - Vladimir Kraïnev - de Kharkov (Ukraine).

Actuellement, il continue d’élargir son répertoire auprès de Konstantin Bogino, et bénéficie des conseils de maîtres prestigieux : Vladimir Kraïnev, Murray Perahia, Rena Cherechevskaia…


en concert 
Vendredi 14 octobre à 20h30
L'Agora