Marina Chiche




Marina Chiche commence le violon à l'âge de 3 ans. Elle étudie au CNR de Marseille avec Jean Ter-Merguerian puis à 16 ans, rentre première nommée au CNSM de Paris. Elle obtient les Premiers Prix de violon et de musique de chambre
Elle se perfectionne ensuite auprès de Boris Kuschnir à Vienne et actuellement auprès d'Ana Chumachenco à la Hochschule de Munich. Elle a suivi de nombreuses masterclasses (Verbier Academy, Académie de Sienne) auprès de maîtres tels que Joseph Silverstein, Ida Haendel, Boris Belkin et György Kurtag. Lauréate de plusieurs prix, elle est nommée Révélation Classique 2003 de l'ADAMI.
Présentée au grand public par les Victoires de la musique classique, elle est nommée dans la catégorie « Révélation instrumentale française » en 2004 et 2005. Depuis 2003 elle est soutenue par le programme Déclic-AFAA-Mécénat Société générale.
Elle enseigne au conservatoire de Trossingen (Hochschule für Musik Trossingen) dans le Land de Bade-Wurtemberg, en Allemagne.

Marina Chiche se produit notamment aux côtés de J. Silverstein, Gérard Caussé, Renaud et Gautier Capuçon, Marc Coppey, Jérôme Ducros, Jérôme Pernoo, Vladimir Mendelssohn, Jonathan Gilad, Pierre-Laurent Aimard, Augustin Dumay. Marina Chiche a enregistré un disque Brahms avec le pianiste Vahan Mardirossian pour le label Intrada qui a reçu un accueil chaleureux de la critique. (Recommandé par Répertoire, " Coup de cœur " de Piano Magazine et " Coup de cœur " RTL). Elle a participé également à l'enregistrement de la " Musique de chambre " d'Éric Tanguy pour le label Transart Live.



en concert 
Samedi 8 octobre à 18h
Espace Culturel du du Prieuré