Ariane Rousseau









Ariane Rousseau est comédienne et chanteuse. Après une licence en criminologie, elle se forme en Art Dramatique au Conservatoire de Mons dans la classe de Frédéric Dussenne. Parallèlement, elle s’intéresse au travail de la  voix et suit une formation en chant au Jazz Studio à Anvers.
Elle crée avec Julie Leyder et Muriel Legrand, le trio “Tibidi”. Cet ensemble polyphonique se produit depuis plusieurs années en Belgique et en France.
Elle fait partie de la Compagnie Les Orgues et des mises en scènes de Peggy Thomas, “Bobby Fisher vit à Pasadena”, “Ida” et “Babel”.

Au théâtre, on la retrouve dans les mises en scènes de Frédéric Dussenne (“Trop loin de la mer”, “Hommage à Dalida”, “l’uomo dal fiore in bocca”, “Affabulazione”), de Xavier Lukomski (“Tokyo Notes”) ou de Charlie Degotte (“Dju!”, “La revue 2011”).
Elle joue également dans des comédies telles que "Paris brûle-t-elle" de Laurence Bibot (m.e.s Isabelle Gyselinx) ou "Les pétasses" de sébastien Ministru (m.e.s Alexis Goslain).
Elle fait également partie des créations de Fabrice Murgia “Les enfants Jehovah” et "Notre peur de n'être" créé au Festival  d'Avignon en 2014.

Avec le quatuor Alfama, elle crée, écrit et joue “Le rêve d’Ariane" un conte musical sur l'histoire du quatuor à cordes. Un livre-Cd est produit l'année suivante.



en concert 
Dimanche 9 octobre à 11h
L'Agora