Romain Descharmes

© Jean-Baptiste Millot


Musicien reconnu par ses pairs, ROMAIN DESCHARMES se distingue aussi bien en concert avec orchestre qu’en récital ou en musique de chambre.
Depuis ses débuts très remarqués avec l’Orchestre de Paris en mai 2012, il s’établit comme une valeur incontournable du piano français.
Durant la saison 13.14, il est l’invité des festivals Piano aux Jacobins et de La Roque d’Anthéron, ainsi que des festivals de Colmar, Menton et de Sully.
En concerts avec orchestre, il est de nouveau invité par l’Orchestre de Paris (I. Metzmacher) et joue aussi avec l’Orchestre National de Lyon (L. Slatkin), l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (T. Sokhiev), l’Orchestre National d’Ile de France (T. Otaka), l’Orchestre de Bordeaux Aquitaine (F. Gabel), l’Orchestre d’Avignon (S. Jean), … En juin 2014, il se produit à la Philharmonie de Berlin avec l’Orchestre Français des Jeunes dirigé par Dennis Russell Davies dans le cadre du festival Young Euro Classic.
Lors de la saison 2014/2015, il donnera, entre autres projets, des concerts au Festival de Gand, à Istanbul, au Théâtre de Cherbourg, ainsi que dans la saison du Palazetto Bru Zane, il est réinvité par l’Orchestre de Paris (concert à la Philharmonie) et l’Orchestre National de Bordeaux et se produira également avec le Malmö Symphony, l’Orchestre Symphonique de Québec, …
A noter la sortie, en mars 2015, de son prochain enregistrement qui sera consacré à Fauré & Scriabine (Artalinna).

Musicien éclectique, Romain Descharmes joue également avec Quai N°5.




6 octobre à 20h30