Quatuor Métamorphoses

© Guillaume Potier

QUATUOR MÉTAMORPHOSES
Mathilde Potier, violon
Hugo Boulanger, violon
Clémence Dupuy, alto
Alice Picaud, violoncelle

Le quatuor à cordes Métamorphoses est constitué de jeunes musiciens issus des Conservatoires nationaux supérieurs de Paris, Londres et Bruxelles.
Une Métamorphose progressive et infinie des quatre individualités par la fusion de leurs timbres, de leurs dynamiques et de leurs énergies vers un univers propre à leur quatuor, telle est la volonté́ de ces jeunes talentueux artistes.
Ces quatre musiciens venant d’horizons divers et de cultures différentes unissent leurs talents au profit d’une unité́ sonore, d’une esthétique commune et d’une envie de partager avec le public la richesse et la magnificence du répertoire du quatuor à cordes.
Restant curieux dans leur répertoire, le quatuor Métamorphoses joue des œuvres de l’époque Classique à l’époque Romantique, jusqu’à l’époque Contemporaine.
Ils se sont produits à de nombreuses occasions en région parisienne ainsi qu’en Bourgogne à l’occasion des estivales en Puisaye.

LES MEMBRES DU QUATUOR

MATHILDE POTIER, termine sa formation de violoniste avec Roland Daugareil au Conservatoire national de Paris en sortant première nommée de sa promotion à l’âge de dix-neuf ans. Jouant avec beaucoup d'ensembles et orchestre français, Mathilde fait partie de l'ensemble de chambre « Double - Sens » de Nemanja Radulovic avec lequel elle a enregistré sous le label Deutsche Grammophon.

HUGO BOULANGER, diplômé d’un Master au Conservatoire Royal de Bruxelles, il participe régulièrement à des enregistrements de musique à l’image et se produit dans de nombreux orchestres; il est professeur au conservatoire de Dreux.

CLÉMENCE DUPUY, étudie au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Antoine Tamestit et David Gaillard, elle est nommée académiste de l'orchestre Philharmonique de Radio France, Clémence est régulièrement appelée pour jouer en orchestre mais aussi en musique de chambre en France et à l'étranger.


ALICE PICAUD, diplômée du Royal College de Londres et du CNSM de Paris en pédagogie, elle se produit dans des nombreuses formations de musique de chambre ainsi que plusieurs orchestres. Ouverte à d’autres styles de musique, elle fait partie d’un ensemble de soudpainting (Amalgammes) ainsi qu’un groupe de Rock (Najar). Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne au CRD de Clamart.


7 octobre à 18h et 20h30